top of page
Compte rendu - Les Soirées Croq'LaBelle, 1ère édition

19 avril 2013 | Alexis Rosier

Ce mercredi 17 avril s’est tenue la première édition des Soirées Croq’LaBelle. Croq’Anime a investi la très glamour Bellevilloise, tapissant la salle tamisée du Forum, au style très art-déco, avec sa convivialité et son festive humeur pendant près de 2h30. Le soleil était au rendez-vous, rue Boyer ! On a pu l’apercevoir, lunettes noires, incognito, chanté dans un angle de la salle.


L’équipe des bénévoles et des stagiaires, sous la coordination de M, comme Marie et de J, comme Jennifer a assuré l’accueil. Plus de 170 personnes, néophytes comme professionnels du cinéma d’animation, ont fait le déplacement pour les grands yeux noirs de Kiki et ses Montparnos, la guitare ensorcelée de Blind Boogie Jones (Betty's Blues), les abysses cosmiques de Saison Mutante, la tribu sylvestre du Printemps, le quatuor endiablé de MumBo JumBo et enfin l’ode à la vie et la femme du clip Le Soleil Chante ! 5 courts métrages aux influences et styles aussi divers qu’originaux qui ont animé la soirée au rythme de leurs airs exotiques et de leurs images bariolées, comme un avant-goût des cocktails à venir de la belle-saison !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Olivier Catherin et Serge Ellisalde, deux des trois fondateurs de la société de prod’ les 3 Ours, à qui l’on doit la splendide programmation de la soirée, nous ont honoré de leur présence, en compagnie d’autres personnalités du milieu de l’animation, telle que Delphine Burrus, réalisatrice du clip le Soleil Chante. Ignatus, chanteur, interprète et compositeur était également doublement présent : accompagné de sa fidèle guitare, il a interprété en live son clip Le Soleil Chante, en présence à l’écran de son double en patte !



Vous trouverez une sélection de photos dans la Galerie du blog.

Ne manquez pas la prochaine édition !
 

bottom of page